Hygge – la tendance déco qui réchauffe notre interieur

 

Des bougies et des matières naturelles pour un intérieur Hygge

Parce que l’hiver peut être long, il est plus qu’important de se sentir bien chez soi.

 

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à nos amis danois, qui connaissent aussi très bien les hivers froids et longs et qui sont pourtant parmi les peuples les plus heureux du monde ! Le mode de vie danois met en avant le concept de Hygge. Ce terme désigne un art de vivre qui permet de survivre au froid, au manque de lumière et aux hivers à rallonge… ça vous dit quelque chose ? ; )

« Le hygge est quelque chose de tellement danois qu’il est vraiment difficile à expliquer. Dans son essence, hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c’est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. La lumière chaude d’une bougie, c’est hygge. Les amis et la famille aussi sont hygge. Et n’oublions pas le plaisir de boire et de manger quelque chose en compagnie – en bavardant pendant des heures sur les grandes et petites choses de la vie. »  source visitdenmark

Voici quelques conseils pour transformer votre intérieur en un espace réconfortant et chaleureux, sans pour autant faire de coûteux changements :

 

Les matières naturelles

Privilégiez des matières naturelles comme la laine , le cachemire, les peaux de moutons… Les plaids sont plus que bienvenus !

L’idée étant de créer un intérieur réconfortant, avec des matières douces qui vous donnent envie de vous installer pour profiter d’une bonne tasse de café et d’un bon livre.

Le style général se doit d’être épuré, mais vous pouvez forcer sur les accessoires comme les plaids, les coussins et les tapis qui apporteront de la chaleur à votre intérieur.

 

                                                                       

Une literie accueillante dans des matières naturelles pour se prélasser au chaud…

Le salon n’est pas en reste grâce aux plaids coussins et tapis en tout genre…

 

source Pinterest

                                                                     

Les couleurs

La palette de couleur est épurée et neutre. On décline les couleurs naturelles pour apporter de la douceur et de l’apaisement. Les déclinaisons de blanc, de gris et de marron sont parfaites pour ce type d’intérieur.

source rhteen /pinterest / better homes and gardens

La décoration

Le bois, le liège, la pierre, le marbre, la céramique… Toutes ces matières neutres et douces se font la part belle pour une déco Hygge !

 

source  pinterest / green canoe style

L’éclairage

Un bon éclairage est primordial en décoration. Ici on amènera de la lumière et de la chaleur grâces aux bougies et photophores en tout genre. Les bougies et les accessoires se doivent de rester dans des tons neutres, afin d’apporter de la douceur. Elles sont idéales pour créer une ambiance intime et chaleureuse à votre intérieur.

 

source Alle the sweet prettiness of life / pinterest /mommyandmogul

La table

Se retrouver et partager un repas en famille ou entre amis fait parti du mode de vie Hygge. La décoration de table se doit d’être chaleureuse et détendue.

 

                                                                                                             source culture trip

Sélection shopping

 

pour un intérieur Hygge, voici une sélection shopping qui vous aidera à passer l’hiver dans la douceur et affronter ces derniers mois ! ; )

 

Voici les liens : 

  1. Panier en métal et osier  2. Caisse en metal  3. Caisse de rangement  4. Bougies parfumées  5. Porte lampion

 6. Vases  7. Bougies  8. Tapis  9. Pot en terre  10. Banc  11. Cafetière  12. Mug Bloomingville  13. Coussin en fourrure de mouton 

14. Coussin  15. Plaid fait à la main  16. Plaid  17. Tapis en peau de mouton

 

Alors on allume ses bougies, et on se love dans un plaid avec un bon livre en laissant le froid dehors… Ça vous dit?

Post a Comment